Azincourt change de scénariste

Publié le par Captain Zissou

La nouvelle est tombée durant le festival de Cannes. Le producteur d'Azincourt, dont Michael Mann est pressenti à la réalisation, a annoncé le changement de scénariste. Exit donc Michael Hirst (Les Tudors, Elizabeth...), c'est donc au tour de Benjamin Ross de prendre le relaie à l'écriture. Moins expérimenté dans le domaine par rapport à Hirst, on espère que ça ne plombera pas trop le projet.

Pas de date de tournage pour le moment, mais le film sera tourné entre la France et le Royaume-Uni. En attendant plus d'infos, vous pouvez lire le livre dont est tiré le scénario.

 

Azincourt-final lg


"Nicholas Hook n’y croyait pas, pourtant il a survécu au terrible siège de Soissons. Il y a même sauvé la vie de la jolie Mélisande, menacée de viol par des soldats avinés. Ensemble, l’archer anglais et la jeune Française tentent de fuir les atrocités de la guerre. C’est oublier le roi Henri V, prêt à tout pour conquérir le trône de France, et le père de Mélisande, aristocrate arrogant et cruel qui préfère enfermer sa fille au couvent plutôt que de la partager avec un autre homme, à plus forte raison si celui-ci est anglais. Le sort de Nicholas et Mélisande, comme celui de la France et de l’Angleterre, se jouera à Azincourt, lors d’une bataille épique à l’issue si surprenante que Shakespeare lui-même en tira une pièce."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article