Promo de Heat sur France 2

Publié le par Captain Zissou

Al Pacino accompagne Michael Mann pour la promotion de Heat en France. À en croire cette interview c'est peut être l'inverse. France pays du cinéma d'auteur on vous dit! On assite à une grande démonstration de médiocrité tant dans les questions que dans l'attitude "So French" de Daniel Balalian.

 

"Bonsoir Robert De Niro, c'est la première fois que vous jouez avec De Niro"

 

Grosse entrée en matière pour Bilalian qui ne sait même plus à qui il parle. Il introduit Michael Mann comme un réalisateur de série télé et la seul question qui l'intéresse c'est quid de la gestion des deux acteurs? Le film que vous avez fait on s'en fou un peu en faite. Bref on retourne vite à Al Pacino parce que c'est quand même lui la star ce soir. Deux, trois questions promo puis on a presque pu obtenir un moment intéressant avec une anecdote sur les accords de Dayton entre serbe et bosniaque. Les deux délégations souhaitaient faire une chose, lors d'une journée de relâche, c'était de voir le film Heat! D'après eux le moment de la rencontre de Hanna et McCauley dans le film, représente bien leur relation lors des négociations. On imagine l'ambiance. Michael Mann d'ailleurs explique qu'il était, bien sûr, au courant et qu'ils se sont arrangés pour envoyer une vidéo aux deux parties. Il semblait mieux informer sur le sujet, mais ce ne sera pas traduit ni développer, parce que bon les français veulent Al Pacino! Pas vrai Daniel? Pour résumer je plains les équipes qui doivent se coltiner ce genre d'interview à travers le monde entier pour promouvoir leur travail. Merci le service public.  

 

retrouver ce média sur www.ina.fr

 

Journal télévisé de 20H, France 2, le 06/01/96

Publié dans Vidéo

Commenter cet article

Steve 02/01/2011 17:00



Bonjour,


Ton site est très intérressant. Un des meilleurs en version francophone concernant le prodige Michael Mann. Saurais-tu par hasard si Mann  a l'intention de venir faire une conférence en
France dans les mois qui viennent ?



Captain Zissou 03/01/2011 16:28



Merci du compliment!


Concernant Michael Mann c'est quelqu'un qui se fait très rare en public. Et encore plus hors promo. Il était venu en 2009 à la cinémathèque à l'occasion de la retrospective lui étant consacrée.
Et ce n'était réellement pas hors promotion de Public Enemies, car les dates était calés sur son passage à Paris. Donc honnêtement je doute qu'on puisse le revoir en France avant son prochain
film. Surtout que son agenda de travail doit être surchargé avec la production de Luck et ses projets de film.


Il y aura bien une conférence sur la série Miami Vice, en avril, mais sans Mann bien évidemment.